Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 November 2022 15:41

guillaume
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 62

QGIS: Probl d'Etiquette dans un Dashboard

Bonjour à tous,
je cherche à mettre en place un "tableau de bord" (depuis une couche nommée dashboard) comprenant une étiquette qui compte le nb d'élevages de la couche petits_ruminants se retrouvant dans la ou les communes sélectionnées (couche communes).

Mes tentatives n'aboutissent pas :
- Cette expression renvoie le nb d'élevages de toute la couche petits_ruminants bien que des communes soient sélectionnées.
aggregate('petits_ruminants', 'count',"fid", filter:=within($geometry,geometry( $currentfeature ))

- Celle-ci renvoie une valeur correspondant au nb de communes sélectionnées
aggregate('petits_ruminants', 'count',"fid", filter:=within($geometry,geometry( $currentfeature ) ) and is_selected('communes', $currentfeature ))

Avez-vous une idée ?
D'avance merci, Guillaume

Hors ligne

 

#2 Tue 15 November 2022 18:06

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 276

Re: QGIS: Probl d'Etiquette dans un Dashboard

Bonjour,

J'ai fait un daschboard qui fait aussi des calculs en fonction de la commune sélectionnée, si j'essaie de transposer ma requête pour votre cas, ca devrait donner ca au niveau du filter:

filter:=overlay_intersects(layer:='communes',filter:=is_selected('communes',$currentfeature))

Hors ligne

 

#3 Tue 15 November 2022 20:05

guillaume
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 62

Re: QGIS: Probl d'Etiquette dans un Dashboard

BRAVO ! ET MERCI.

Je n'ai pas pensé à chercher du côté de overlay.
Bonne soirée
Guillaume

Hors ligne

 

#4 Tue 15 November 2022 21:32

guillaume
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 62

Re: QGIS: Probl d'Etiquette dans un Dashboard

Bonsoir,
Je poursuis mon tableau de bord ; je n'ai pas de soucis pour placer mes étiquettes par rapport au bord inférieur gauche du canevas grâce à l'emploi de start_point(@map_extent) ou de point_n(@map_extent,1) dans le générateur d'expression. En revanche si je veux travailler par rapport à un autre bord avec point_n(@map_extent,3) par exemple, mon étiquetage disparaît !
J'ai raté quelque chose...
Merci à vous
Bonne soirée
Guillaume

Hors ligne

 

#5 Wed 16 November 2022 10:08

guillaume
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 62

Re: QGIS: Probl d'Etiquette dans un Dashboard

Bonjour,
j'ai trouvé, la nuit porte conseil : rien qu'une simple histoire de paramétrage de position de l'étiquette autour du point !
Bonne journée à tous
Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB