Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 26 August 2020 16:35

jau19
Juste Inscrit !
Lieu: Chabrignac
Date d'inscription: 9 Aug 2020
Messages: 6

Problème de mot de passe pour l'import d'un raster sur PostgreSQL

Bonjour,
J'ai PostgreSQL12.3 avec PostGIS 3.0.2 sur Windows.
J'essaie d'importer des raster et des géo package sur PostgreSQL mais quand j’écris le code :

Code:

C:\Program Files\PostgreSQL\12\bin>raster2pgsql -s 2154 -C -M C:\Users\jaumaik24d\Desktop\scan_ign\scan.gpkg | psql -d Generale -U postgres -h localhost -p 5432

J'obtiens :

Code:

Processing 1/1: C:\Users\jaumaik24d\Desktop\scan_ign\scan.gpkg
Mot de passe pour l'utilisateur postgres :

Et il est impossible d'écrire le mot de passe même par copier coller.
Pouvez vous m'aider à trouver ou se situe le problème ?
Cordialement
jau19

Hors ligne

 

#2 Wed 26 August 2020 19:07

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Problème de mot de passe pour l'import d'un raster sur PostgreSQL

Bonsoir

(il est normal que rien ne soit affiché a l'ecran quand vous tapez le mot de passe)

pour faciliter la gestion des mots de passe, je vous recommande d'utiliser un fichier pgpass (https://www.postgresql.org/docs/12/libpq-pgpass.html) ou encore, si les données ne sont pas sensibles, de mettre l'autorisation a "trust" dans le fichier de conf pg_hba.conf.

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Thu 27 August 2020 09:26

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: Problème de mot de passe pour l'import d'un raster sur PostgreSQL

Nicolas Ribot a écrit:

Bonsoir

(il est normal que rien ne soit affiché a l'ecran quand vous tapez le mot de passe)

pour faciliter la gestion des mots de passe, je vous recommande d'utiliser un fichier pgpass (https://www.postgresql.org/docs/12/libpq-pgpass.html) ou encore, si les données ne sont pas sensibles, de mettre l'autorisation a "trust" dans le fichier de conf pg_hba.conf.

Nicolas


et/ou le fichier pg_service.conf (https://www.postgresql.org/docs/12/libpq-pgservice.html)

Bonne journée


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#4 Thu 27 August 2020 09:59

jau19
Juste Inscrit !
Lieu: Chabrignac
Date d'inscription: 9 Aug 2020
Messages: 6

Re: Problème de mot de passe pour l'import d'un raster sur PostgreSQL

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponse je vient de tester cela fonctionne parfaitement.
Comme j'avais l'impression qu'il ne prenait pas en compte ce que j'écrivais, je pensais qu'il y avait un bug.
Cordialement
jau19

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB