Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 September 2020 19:57

michel15
Juste Inscrit !
Lieu: sartene
Date d'inscription: 24 Aug 2018
Messages: 5

QGIS: plugin isochrone IGN

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un schéma communal de DECI je cherche une solution pour créer dans QGIS 3.4.5 des iso-distances de 200 m sur les routes autour des points d'eau incendie.
J'ai essayer V.net.iso de Grass le résultat n'est pas satisfaisant voir inattendu. Je viens de télécharger un plugin sur MEDDE (Isochrones IGN : 1.2) qui fonctionne en géo-service, la couche se crée, seulement il n'y a pas de résultat visible sur la carto, et la table est vide.

Quelqu'un peut il SVP me renseigner sur le fonctionnement de ce plugin, sachant que je ne suis pas un expert en géomatique. Juste une formation basique sur l'utilisation de qgis.

je joint une image du résultat recherché.
En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 03 September 2020 09:01

Idir
Participant actif
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 28 Dec 2007
Messages: 95

Re: QGIS: plugin isochrone IGN

Bonjour,

Pour le plugin Isochrones IGN : 1.2, il faut une clef et je l'avais testé sur Qgis 2.18, des couches vides comme résultat.

Sinon, j'utilise open route service qui se base sur les fonds d'Open Street Map et si vous voulez utiliser le résultat sur Qgis, vous pouvez exporter sous format GeoJSON et faire attention à la projection en ouvrant sur Qgis.


https://maps.openrouteservice.org/direc … &k2=km

Bonne journée,
IDIR

Hors ligne

 

#3 Thu 03 September 2020 10:16

michel15
Juste Inscrit !
Lieu: sartene
Date d'inscription: 24 Aug 2018
Messages: 5

Re: QGIS: plugin isochrone IGN

Bonjour,

Merci pour la réponse, je viens de découvrir l'appi, ça ne correspond pas à mes besoins, distance mini autorisée 1 KM (trop long).
En plus, j'ai plus de 3000 points, les isodistances à 200 m doivent me permettre d'analyser la couverture des risques incendie de tout le département.
Merci

Hors ligne

 

#4 Thu 03 September 2020 10:49

Francois Gueydon
Participant actif
Lieu: Castelnaud la Chapelle
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 68

Re: QGIS: plugin isochrone IGN

Bonjour,
Tu peux jeter un oeil à QNEAT un autre plugin QGIS qui laisse plus de marge de manœuvre dans les réglages de distance ect. Par contre pour faire 3000 points d'un coup pas sur que QGIS soit le bon outil, ca fait des calculs énormes.


La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/

Hors ligne

 

#5 Thu 03 September 2020 16:09

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: QGIS: plugin isochrone IGN

Bonjour

Vous pouvez voir du côté dans Traitement les outils Analyse de réseau dont notamment Zone de desserte (de la couche) qui pourrait vous aller.
Vous pouvez choisir la couche vecteur représentant votre réseau route (avantage : plus précis que les données Open Street Map si vous avez vos propres données route). Nous avons un peu plus de 200 PEI et QGIS n'a pas faibli. Si à 3000 ça bloque essayer de sectoriser

Hors ligne

 

#6 Tue 08 September 2020 08:33

michel15
Juste Inscrit !
Lieu: sartene
Date d'inscription: 24 Aug 2018
Messages: 5

Re: QGIS: plugin isochrone IGN

Bonjour,
Merci pour vos réponses, la dernière proposition me va très bien.
Encore merci, bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB