Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 December 2020 18:42

GéoCollab
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2020
Messages: 12

QGIS.3.10: Symbole d'un ponctuel suivant la valeur d'un attribut

Bonjour,

je me posais la question s'il était possible d'afficher un symbole suivant la valeur d'un attribut sur une donnée vectorielle ponctuelle.

je m'explique, j'ai un champ calculé, s'il est égal à 4 je souhaiterais une représentation avec 4 ponctuels, bien qu'en réalité il n'y a qu'une seule entité.

s'il n'est pas possible de le faire, est-ce que l'on peu importer nos propres symboles au format JPEG ou png et ainsi je pourrais appliquer l'image que je souhaite suivant la valeur du champ avec une simple règle.

Pour les curieux, je cherche a faire cela à but purement esthétique ou ludique, d'un point de vue d'un technicien un seul symbole me convient très bien, c'est plus parlant pour un utilisateur lambda de voir une symbologie plus explicite sur la carte imprimée.

Merci, Mat

Dernière modification par GéoCollab (Wed 09 December 2020 19:46)

Hors ligne

 

#2 Thu 10 December 2020 07:41

GéoCollab
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2020
Messages: 12

Re: QGIS.3.10: Symbole d'un ponctuel suivant la valeur d'un attribut

Bonjour,

je répond à ma problématique si cela peut aider la communauté. Il existe bien un moyen de répondre à ma demande.

Dans le gestionnaire des styles, dans l'onglet symbole on peut ajouter un nouvel objet et ajouter plusieurs symboles à cet objet. On applique ensuite un décalage sur les symboles suivants pour éviter qu'ils ne se superposent. Le décalage doit être en fonction de la taille du symbole ( à voir comment cela est géré suivant l'échelle d'affichage toutefois pour une impression à  une échelle donnée cela ne pose pas de souci)

Il ne reste plus qu'a aller dans la symbologie de la couche concernée et de créé une symbologie catégorisée avec les nouveaux symboles pour chaque valeur.

bonne journée
Mat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB