banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 August 2023 15:09

Pastore
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Nov 2019
Messages: 35

QGIS: Partage symbologie entre utilisateurs

Bonjour,

Je vous contacte à propos d'un bug que je rencontre avec Qgis au niveau du partage de la symbologie entre utilisateurs. J'ai crée un projet Qgis avec des couches stockées uniquement sur Postgis; j'ai enregistré la symbologie de ces différentes couches sur Postgis dans la table Layer Syles en prenant soin de régler le champ useasdefault à "true".

Le projet Qgis des utilisateurs est paramétré avec des droits spécifiques  (lecture uniquement) et ces utilisateurs ont également des droits sur la table Layer styles.

Le problème est qu'à l'ouverture du projet la configuration de style "saute" et les couches s'affichent en bleu  (voir en pièce jointe).

Est ce qu'on peut configurer un projet Qgis autrement pour partager le style aux utilisateurs? En enregistrant des fichiers QML sur un répertoire partagé?

Merci à vous pour votre aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 07 August 2023 08:36

Liline38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2023
Messages: 13

Re: QGIS: Partage symbologie entre utilisateurs

Bonjour,

Est ce que vous utilisez bien les mêmes versions de Qgis entre utilisateurs?

Les problèmes d'affichage de symbologies peuvent apparaître lorsqu'on essaye d'ouvrir un projet enregistré sous une version Qgis récente (ex. 3.28) avec une version de Qgis plus ancienne (ex. 3.14).

Bien cordialement.

Hors ligne

 

#3 Mon 07 August 2023 10:59

Pastore
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Nov 2019
Messages: 35

Re: QGIS: Partage symbologie entre utilisateurs

Bonjour,

Merci pour votre aide ; j'ai mis à jour la version utilisateur (en passant de la 3.18 à la 3.28)  et cela fonctionne bien à présent

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB