Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 September 2020 17:08

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

PCRS et DT-DICT

Salut à tous,

J'aimerais avoir les avis de la communauté concernant le PCRS. En effet, le Plan Corps de Rue Simplifié va servir de référentiel mis à disposition des maîtres d'ouvrage pour l'ensemble des gestionnaires de réseaux afin d'y apposer leurs réseaux et faciliter les réponses aux DT-DICT (Déclaration de Travaux - Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux), si j'ai bien compris.

Le PCRS peut être en format image (ortho à 5cm) ou vecteur (suivant le standard du CNIG).

Mais, c'est ensuite que j'ai besoin d'aide :

- Comment cela s'articule avec les plans de récolement post-travaux ?
- Comment le PCRS s'articule avec les réponses aux DT-DICT ?

Merci d'avance pour vos retours !

Hors ligne

 

#2 Fri 02 October 2020 15:30

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: PCRS et DT-DICT

Bonjour,

vu de Mars :
- les plans de récolement post-travaux n'entrent pas dans le standard PCRS. Nous en parlions hier avec l'excellente Bénédicte Durand, de la CARENE (Saint-Nazaire et al.), leur intégration et en particulier leur contrôle qualité (puisque c'était notre sujet) n'est pas spécifié. Puisque ce sont des travaux au fil de l'eau, c'est en effet une bonne question.
- il n'y a pas de lien direct entre le PCRS et DT-DICT. Le second impose des obligations que le premier permet d'atteindre plus facilement.

Cordialement


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB