Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 02 October 2020 17:07

seimiya
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Oct 2020
Messages: 3

QGIS: Non reconnaissance du coordinate reference system

Bonjour,

J'ai crée une image sur GIMP pour l'ai exporté en tif. En l'ouvrant sur QGIS j'ai eu le message suivant :

Code:

This layer appears to have no projection specification. By default, this layer will now have its projection set to that of the project, but you may override this by selecting a different projection below.

Cette image est une image de référence pour calculer la matrice de confusion et l'indice Kappa. Je n'ai pu l'utiliser.

Ma question est comment faire pour pour que QGIS puisse l'utiliser ? Est ce que je l'ai mal exporté sur GIMP ? ou est ce que je dois modifier son CRS sur Qgis ? Si oui comment puis je le modifier ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 02 October 2020 17:43

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Non reconnaissance du coordinate reference system

Bonjour, Il s'agit certainement d'une image dépourvu de SCR. Il faut maintenant la géoréférencer via le géoreferenceur de l'onglet RASTer pour pouvoir l'intégrer dans Qgis.

Hors ligne

 

#3 Fri 02 October 2020 20:23

seimiya
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Oct 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Non reconnaissance du coordinate reference system

Merci pour votre réponse.

Comment puis je peux effectuer géoréférencement de l'image ?

Hors ligne

 

#4 Sat 03 October 2020 09:27

bidounight
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 27

Re: QGIS: Non reconnaissance du coordinate reference system

Bonjour,
Pour effectuer votre georeferencement ce qui se fait dans la plupart des cas est d’utiliser 5 ou 6 points de calage en utilisant l’outil de georeferencement avec l’option « transformation polynomiale d’ordre 2 ». Le principe est de faire correspondre des points remarquables sur votre image à des points sur un fond de plan du globe terrestre (un point sur l’image, un clic, un point sur le fond de plan, un clic) a noter qu’il faut les prendre assez espacés les uns des autres pour une précision accrue.
Pour plus de détails sur l’outil se référer à la documentation de QGIS

Hors ligne

 

#5 Sun 04 October 2020 17:47

seimiya
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Oct 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Non reconnaissance du coordinate reference system

bidounight a écrit:

Bonjour,
Pour effectuer votre georeferencement ce qui se fait dans la plupart des cas est d’utiliser 5 ou 6 points de calage en utilisant l’outil de georeferencement avec l’option « transformation polynomiale d’ordre 2 ». Le principe est de faire correspondre des points remarquables sur votre image à des points sur un fond de plan du globe terrestre (un point sur l’image, un clic, un point sur le fond de plan, un clic) a noter qu’il faut les prendre assez espacés les uns des autres pour une précision accrue.
Pour plus de détails sur l’outil se référer à la documentation de QGIS


Merci pour votre réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB