Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 13 October 2020 17:26

alextaz44
Membre
Lieu: Angers
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 43

[CDD] Charge/e de mission administrateur SIG - Bouchemaine (49)

Dans le cadre de son partenariat avec la Région des Pays de la Loire et des besoins au niveau départemental,
la Fédération régionale des Chasseurs des Pays de la Loire met en place un Système d’Information
Géographique, visant à être un outil d’aide à la décision, de relevé terrain, de gestion technique et de
communication.
La Fédération Régionale des Chasseurs des Pays-de-la-Loire recherche dans le cadre de missions définies, un
administrateur SIG / Base de données

Missions :
Le Chargé de mission aura notamment en charge :
- La poursuite du déploiement du Système d’Information Géographique et son administration :
développement d'applications métiers web cartographiques et apps à partir de la solution ISIGEO,
gestion des accès utilisateurs ;
- L’administration de base de données : gestion, modernisation, automatisation et consolidation de nos
bases POSTGIS par la mise à jour des données transmises dans le cadre de partenariats d’échange de
données, intégration de nouvelles données au gré des besoins utilisateurs (OpenData ou via de
nouveaux partenariats), accompagnement et suivi des données gérées en interne par les Fédérations,
documentation des données (métadonnées, catalogue);
- La formation, accompagnement et assistance des utilisateurs sur les outils ISIGEO/QGIS : organisation de
formations pour les personnels des Fédérations Départementales et pour différents niveaux d’utilisation
- La réalisation de croisement de données dans le cadre d’études, production cartographique à la
demande (de manière ponctuelle) : réponse aux demandes spécifiques (ex : Service environnement,
partenaire extérieur) ;
- Le suivi de projets transversaux : mise en place d’applications métiers communes aux 5 Fédérations
Départementales ;
- Assurer une veille technologique et réglementaire sur les Systèmes d’Informations Géographique et les
données (diffusion, standards, ...) ;
- Participer aux différentes réunions (départementales, régionales, nationales).

Profil et compétences requises :
Formation supérieure en géomatique ou équivalent (minimum bac + 3)
Vous disposez de connaissances approfondies des systèmes d’information géographique :

- Logiciels métiers SIG / WebSIG : QGIS indispensable, connaissance de la solution ISIGEO serait un plus,
ETL (Opensource)
- Bases de données : PostgreSQL et PostGIS indispensable, Oracle, langage SQL exigé.
- Bureautiques (Open source)
- Une connaissance des webservices : WMS, WFS, WMTS...
- Langages de développement : JavaScript (OpenLayers, Leaflet...), CSS, HTML, Python , R (statistiques)
- Aptitudes à la conduite de projets, sens de l’organisation et de l’autonomie ;
- Aptitude à l’animation de réunions, de formation (pédagogie) ;
- Aptitude à travailler en transversalité (Diversités de sujets) ;
- Capacité d’analyse, de synthèse et sémiologie graphique (qualités rédactionnelles et de rendu) ;
- Capacité d’écoute et d’adaptabilité (travail direct avec les Fédérations Départementales) ;
- Permis B indispensable

Compétences appréciées :
Connaissance du monde la chasse et de l’environnement serait un plus

Conditions d’exercice de l’emploi :
- Type de contrat : COD de 24 mois ou CDD 18 mois renouvelable
- Durée hebdomadaire : 35 heures
- Rémunération : 2.000 euros brut
- Lieu de travail : Bouchemaine de préférence (49).

Qualités requises :
- Esprit méthodique et synthétique
- Sens du contact et qualités relationnelles
- Bonnes capacités d’expression orale, adaptation à différents publics, capacités de négociation,
- Bonne capacité rédactionnelle
- Rigueur, autonomie.

Prise de fonction :
Poste à pourvoir le plus tôt possible.
Candidature :
Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation à l’attention du Président de la FRC,
adressée par mail avant le 1er novembre 2020 accompagnée d’un CV à :
Olivier CLEMENT : o.clement@texte-a-enlever.frc-paysdelaloire.com
et
Alain CHALOPIN : a.chalopin@texte-a-enlever.frc-paysdelaloire.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |