Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 25 October 2020 08:50

Polygonelec
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Oct 2020
Messages: 1

QGIS: Groupes de points en polygones

Bonjour à tous !

J'ai essayé de trouver une réponse sur internet et le forum, mais sans succès.

J'ai une couche de points, et j'ai regroupé ces points en fonction de leurs attributs : ainsi, quand j'affiche l'information d'un groupe de point, tous les points concernés par ce même attribut sont sélectionnés en même temps.
Maintenant, j'aimerais pouvoir transformer ces groupes de points en polygones, polygones qui suivraient le contours des groupes de points.
L'idée est de pouvoir, par la suite regrouper ces nouveaux polygones avec des polygones existants qui ont aussi les mêmes attributs.
Mise à part tracer à la main les polygones en suivant le contours des groupes de points, je n'ai aucune solution. Étant donné le nombre de groupes, c'est une tâche assez fastidieuse...
Je suis donc preneuse de toutes solutions !

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Sun 25 October 2020 17:27

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: QGIS: Groupes de points en polygones

Bonjour et bienvenue,

Tu peux essayer avec les outils "Enveloppe convexe". Si tu veux faire ce géotraitement en fonction d'un champ particulier, tu as aussi "géométrie d'emprise minimale".

Bien à toi

Sylvain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB