Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 26 October 2020 12:18

franyam
Participant occasionnel
Lieu: Burkina Faso
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 39

Comment mettre un projet Lizmap en ligne sur Github ?

Bonjour à tous ! je sais que le forum Georezo n'est pas forcement approprié pour parler de Lizmap par rapport au Forum Github mais je vous assure que c'est parfois plus facile de trouver la bonne reponse ici !

En fait , jai réalisé un projet Lizmap developpé en local avec wampp comme server local. Et ça marche tres tres bien , en local biensur !lol
A présent je souhaite le mettre en ligne avec le module "gratuit" de  Github ( je me demande finalement si c'est vraiment gratuit tant j'ai essayé en vain).

Mes fichiers js, css, index.php, admin.php et autres fichiers utiles pour l'affichage de ma page sont logé dans le dossier "www" ( le chemin est le suivant ) : C:\xampp\lizmap\prod\lizmap-web-client-3.3.6\lizmap\www.

OK. Maintenenat j'ai mes fichier shapefile dans un autre dossier ( C:\xampp\webapp\prod\maprep).
J'ai telecharger Github Desktop avec lequel j'ai cloné mon referentiel (repository ) sur mon compte github !

J'ai rassemblé le tout (shapefile et fichier css, js, index.php, admin.php et tous les autre dossier dans le dossier "www" ) dans un seul dossier franyam2006 crée dans un grand dossier GITHUB sur mon disque local C (C:\GITHUB\franyam2006). NB : franyam2006 est le nom de domaine crée dans mon referentiel sur mon compte github.com. Jai ensuite suivi la procedure pour publier les fichiers.

Apres toute ces étapes je n'arrive toujours pas a afficher ma page lizmap. Bien que la page se créé dans 'github pages'.

Je voudrais savoir sil ya des personnes qui ont pu publier leur projet Lizmap via github qu'ils me viennent en aide , il ya certainement un détails que je ne maitrise pas. apres avoir visionner beaucoup de tutoriel, je n'y parviens pas ! Quelle est la bonne demarche pour mettre un projet lizmap en ligne avec github ? independamment de la demarche que j'ai expliqué, si vous pouvez m'expliquer la votre qui vous a permis de publier votre projet Lizmap en ligne gratuitement via github je se suis prenneur.

merci davance !

Dernière modification par franyam (Mon 26 October 2020 12:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB