banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 26 October 2020 13:57

ANLE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Aug 2020
Messages: 4

QGIS: Creation automatique PDF lie a une mise en page

Bonjour,

Je viens de créer différents formulaires sur des couches, avec notamment des champs que j'ai créé en type case à cocher et en particulier ici le champ qui m'intéresse et celui qui correspond à la transmission à mon service programmation.

J'ai ensuite créé un Atlas en mise en page qui reprend des champs de ma couche et en le filtrant avec les entités pour lequel ce champ "transmission" soit coché afin de n'avoir que ces entités à transmettre. Le pb est que ce champ va être rempli au fur et à mesure de l'avancement de la mission et je ne souhaiterai pas perdre de temps à repartir sur ma mise en page et re-génerer le PDF à chaque fois que je coche le champ transmission sur une entité.

Est-il donc possible de générer automatiquement un PDF à partir d'une certaine mise en page dès qu'un champ est coché? (L'Atlas ne sera peut être pas utile?).

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je n'y connais rien en codage Python mais si la solution est assez simple ça ne me dérange pas d'essayer de me dépatouiller, et si le codage Python n'est pas nécessaire c'est encore mieux wink.

Hors ligne

 

#2 Tue 27 October 2020 10:32

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1036

Re: QGIS: Creation automatique PDF lie a une mise en page

Bonjour,

Dans la version 3.16 qui vient de sortir, un nouvel algorithme permet de faire ça :
A new native processing algorithm was added to export layout atlases as images.

This is useful in models where remote datasets are processed with the goal of being used as atlas coverage layers.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB