Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 July 2021 09:43

Demonshine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2021
Messages: 21

QGIS: Erreur d'espacement lors de la creation d'une grille vectorielle

Bonjour,

J'essaie de créer une grille vectorielle par rapport à l'emprise d'une commune avec l'outil "Créer une grille" de QGIS 3.16. Je souhaite que la grille soit créée à une certaine échelle. Dans les paramètres de l'outil, il faut définir un espacement horizontal et vertical pour qu'il corresponde à l'échelle choisie (par exemple 1:13650) pour la grille.

Sauf que j'obtiens systématiquement une erreur lorsque je crée la grille :

    "L'espacement vertical est trop important pour la surface couverte".

J'ai remarqué que QGIS crée à chaque fois au moins 4 cellules lorsque je crée une grille avec cet outil alors que 2 cellules pourraient suffire par exemple et je pense que l'erreur vient de ce problème. A noter que la grille et la couche d'emprise sont dans le même système de projection et que je ne peux pas diminuer l'espacement car cela changerait l'échelle qui doit rester fixe.

Savez-vous comment résoudre le problème sans changer d'échelle et donc sans modifier l'espacement horizontal et vertical de la grille ?

Merci pour votre aide,

Dernière modification par Demonshine (Thu 22 July 2021 09:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB