Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 November 2020 11:55

Sankreet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Oct 2020
Messages: 5

Umap et problème d'ajout de WMTS

Bonjour,

Mon but est de faire une carte dynamique en ligne et j'ai réussi sans aucun problème sur umap. Mais je voudrais avoir comme fond de carte la carte IGN. Je pensais donc de servir de la clé pratique de l'IGN qui est un flux WMTS (https://wxs.ign.fr/pratique/geoportail/wmts) et l'insérer dans umap. J'ai donc copié le lien dans données distantes et ça n'a pas marché, le site m'a indiqué "Ressource paramter not found". J'ai donc essayé de jouer avec les paramètres mais rien ne fonctionne.

Auriez-vous des idées ?


Pour information, j'ai d'abord essayé de faire cette carte sur Macarte de l'IGN (se qui me semblait plus logique vu que je voulais leur fond de carte). Mais une des deux couches que j'ai voulu insérer (au format kml) a chargé dans le vide et n'a jamais fonctionné alors que sur umap la même couche se charge très bien et fonctionne parfaitement. Je n'ai pas trop compris d'où pouvait venir le problème.


D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Wed 11 November 2020 18:11

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: Umap et problème d'ajout de WMTS

Bonsoir,

Les fonctionnalités de uMap sont extrêmement limitées. uMap est un outil de cartographie gd public qui permet une édition en ligne de couches vecteurs. Pour l'avoir assez peu utilisé, vu que je travaille sur des applis carto plus évoluées, je ne suis pas sur que uMap autorise les connexions avec des serveurs carto, probablement pour des raisons de sécurité. Cependant, l'intégration d'une couche KML fonctionne sans problème.

Bien à toi
Sylvain

Hors ligne

 

#3 Fri 13 November 2020 14:00

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: Umap et problème d'ajout de WMTS

Bonjour,

Vous pourriez contacter le support de l'IGN, et partager la résolution ou une synthèse ici (dans ce sujet).
Ecrire à contact.geoservices@texte-a-enlever.ign.fr
Source:
https://geoservices.ign.fr/documentatio … ntact.html

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB