Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 04 November 2020 08:33

Guismo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2015
Messages: 3

QGIS: Realiser un plan de vol

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours à réaliser un plan de vol via QGIS. J'ai une zone délimitant l'aire de vol et je souhaiterai que l'appareil réalise des lignes parallèles espacées de 20m et étant à peu près perpendiculaire au sens d'écoulement général d'une rivière.
J'ai essayé de faire cela en créant une grille sur  ma zone de vol mais je n'arrive pas à orienter celle-ci. J'ai également essayé de faire des transects perpendiculaires à la rivière mais cela ne couvre pas la totalité de ma zone de vol.
Auriez-vous une idée de la démarche à suivre ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Wed 04 November 2020 10:02

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: QGIS: Realiser un plan de vol

Peut-être faut-il un logiciel spécifique permettant de préparer des plans de vol - hors QGis ?

https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 33#p328033


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 04 November 2020 12:25

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Realiser un plan de vol

Bonjour

Peut-être que les extensions Flight Simulator Tools ou Flight planner répondront à votre besoin.

Au plaisir,

Hors ligne

 

#4 Wed 04 November 2020 21:11

Guismo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2015
Messages: 3

Re: QGIS: Realiser un plan de vol

Je vais tester tout cela ! Merci encore !

Hors ligne

 

#5 Thu 05 November 2020 09:32

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Realiser un plan de vol

Est-il possible de nous faire un retour ensuite ? Merci.

Hors ligne

 

#6 Sun 08 November 2020 09:23

Guismo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2015
Messages: 3

Re: QGIS: Realiser un plan de vol

Re-bonjour !

Suite à vos réponses, j'ai téléchargé le logiciel QGroundControl dans lequel il est possible d'uploader sa zone d'étude et de créer automatiquement le plan de vol sur cette zone en y spécifiant les distances entre chaque ligne, l'orientation, etc ...
Il est également possible  d'exporter le résultat en kml afin de l'intégrer dans QGis pour le retoucher !

Merci encore !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB