Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 07 November 2020 07:52

bacelar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Nov 2020
Messages: 9

QGIS: Suspendre Clipping des lignes creees via Gen. de Geo. Polyligne

Bonjour à tous,

Je suis un novice sur ce forum et sur le sujet de la "géomatique". (pas taper la tête)

J'arrive ici par le biais de nombreuses recherches Google qui se sont révélées très infructueuses.

N'hésitez pas à me recadrer si je suis complètement à côté de la plaque.

J'ai récupéré, dans le cadre d'un projet de calcul de trajectoire de bolide/météorite, d'un "projet" QGIS.

Mon "problème" n'est pas lié à une version particulière de QGIS, des personnes sur le projet ont QGIS 3.4 mais j'ai le même souci avec ma version QGIS 3.10.

Le sujet peut être très simple mais je ne connais vraiment le domaine.

Donc, un script Python génère un ensemble de fichier avec des coordonnées qui sont affichés dans QGIS.

Pour beaucoup, il s'agit de trajectoires avec un point et une direction.

Pour les visualiser aisément, on affiche le point avec un simple disque et la direction avec une ligne, en utilisant, dans la partie "Symboligie"->"Générateur de geométrie"->"Polyligne / Multi-Polyligne", une formule de la forme:

make_line($geometry, make_point(xxx,yyy))

Tous s'affichent très bien sauf qu'il y a un problème quand le point "initial" ($geometry) n'est plus dans la zone affichée. Le disque disparaît, sa c'est logique, ce qu'il est moins c'est que la ligne aussi, même si elle devrait se prolonger dans la zone affichée.