Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 November 2020 12:12

remyK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 44

QGIS: Calcul diffusion algorithmique de chaque pixel raster

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour calculer une diffusion de chaque pixel d'un raster qui dépend de son intensité ?

J'ai pensé à une interpolation des carrés inverse IDW, mais implique que la puissance = 1/distance^2.
Or je souhaiterais une diffusion qui n'est pas issue de la loi carré inverse, mais d'une loi algorithmique différente et plus complexe (puissance= 1/ LOG10(distance^4,45)).

Quelle outils pourrait me permettre de simuler la puissance réelle de chaque pixel qui dépend de l'intensité de tous les pixels alentours (même les plus éloignés si ils sont très intense) et du coefficient de diffusion que je choisi ?
J'ai pu lire l'utilisation d'anneau voisin sur ArcGIS, je ne sais pas s'il y a un équivalent sur QGIS (mais même avec des anneaux voisins,  que j'imagine des tampons pour chaque pixel, je ne saurais trop comment traiter des résultats isolés par rapport aux autres).

Peut-être existe-t-il des outils GRASS (que je maîtrise moins) qui pourraient être intéressants ?

Si vous avez des idées je suis preneur...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB