Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 12 November 2020 13:24

QuentinLsn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Nov 2020
Messages: 1

QGIS: Calculer le pourcentage d'une couleur par commune

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine de QGIS et j'ai besoin de votre aide pour le boulot. J'ai une carte avec les débits 4G en Ile-de-France qui est représentée par couleur (par exemple supérieur à 5mbits en vert). J'ai ensuite rajouté une couche avec la délimitation des communes. J'aimerais maintenant calculer pour chaques communes le pourcentage d'une couleur afin de pouvoir faire un classement des communes les plus dégradées en IDF.

[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/uta1.png[/img]

Par exemple dans l'image si on prend la commune d'Alfortville ce que je voudrais obtenir c'est 45% de rouge, 50% de orange et 10% de jaune. et cela répété pour chaque communes d'IDF.

Je ne sais pas si c'est possible, et si oui comment faire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, Quentin

Hors ligne

 

#2 Fri 13 November 2020 00:11

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 265

Re: QGIS: Calculer le pourcentage d'une couleur par commune

Salut et bienvenue sur Georezo,

On peut pas demander un pourcentage de couleur, tout simplement parce qu'une couleur n'est pas une donnée mais juste une représentation symbologique de la donnée. Ta donnée ici est celle des débits.

Si tu veux savoir le pourcentage de chaque couleur, tu peux utiliser une jointure spatiale avec résumé.