Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 17 November 2020 11:14

Louisus
Membre
Lieu: Pessac (33)
Date d'inscription: 9 Jun 2017
Messages: 3

[Stage] ASSISTANT GEOMATICIEN FTTH H/F - Pessac (33)

Expert des technologies des énergies et de l’information, VINCI Energies (63000 collaborateurs, 9,3 milliards d’euros de CA) assure la conception, la réalisation et la maintenance de solutions pour l’industrie, les services et les collectivités locales.

AXIANS Services Infras Aquitaine fait partie de la marque AXIANS dédiée aux technologies de l'information et de la communication. Située à Pessac (33), elle réalise un CA d’environ 10 M€ grâce à ses 70 salariés. Spécialisée dans le déploiement des infrastructures de réseaux fixes et mobiles, elle intervient sur l’ensemble du Sud-Ouest.

CONTEXTE :
Le Plan France Très Haut débit a été lancé par le gouvernement pour couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022. Pour atteindre cet objectif, il s’agit de construire physiquement les infrastructures fibre optique sur tout le territoire.
C’est dans ce contexte que nous déployons les réseaux fibre optiques à l’échelle de plusieurs départements.
De grande envergure, de tels déploiements nécessitent la mise en place d’applications dédiées en association avec notre SIG.

MISSIONS :
Dans le cadre de votre mission, vous intégrerez notre bureau d’étude, situé à Pessac (Bordeaux 33) chargé du déploiement d’un réseau FTTH.
Sous la responsabilité de notre géomaticien, vous aurez pour principale missions :
-Analyser, comprendre le MCD-GRACE THD ainsi que le Modèle d'Organisation des Documents GraceTHD-MOD à mettre en oeuvre en complément du MCD et en lien avec lui
-Accompagner le Géomaticien dans la gestion des outils et être force de proposition concernant des améliorations au sein du SIG.
-Travailler à la bonne réalisation des relevés, des études et du peuplement du MCD
-Participer aux développements des outils permettant la collecte et la mise à jour des données issues des travaux dans le SIG
Durée du stage : 4 à 6 mois.

VOTRE PROFIL :
- Études supérieurs Master 2 ou 5ème année Ingénieur en Géomatique
- Adaptabilité, réactivité, rigueur
- Capacité à travailler en équipe

CONTACT :
Louis SENAMAUD - Géomaticien Chef de Projets FTTH
Pour candidater, veuillez envoyer votre CV + Lettre de motivation en indiquant en objet du mail "Offre Stage Axians Géomaticien FTTH - Nom Prénom" à louis.senamaud@texte-a-enlever.axians.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |