Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 20 November 2020 11:52

SALL
Invité

[CDI] Chef de projet senior SIG - Paris (75)

Contact : ibrahim.sall@texte-a-enlever.sesan.fr

Le développement du système d’information régional amène à constituer des entrepôts de données de santé qui représentent une opportunité unique de fournir un outil d’investigation dans les domaines du pilotage, de l’évaluation et de la recherche en santé publique.

L’ARS-IF a décidé de structurer et organiser l’utilisation des données produites dans les entrepôts de données de santé régionaux afin de déterminer et partager les bonnes pratiques de confidentialité, de déontologie, d’éthique et d’information des patients. Elle a ainsi proposé de confier au SESAN le portage opérationnel d’une partie du traitement de l’information régionale.

Au sein de ce département, le pôle décisionnel pilote des applications autour d’un système d’information Décisionnel (PREDICTIF) et d’un système d’information Géographique (SANTEGRAPHIE).

La solution PREDICTIF est un Système d’Information Décisionnel (Framework technique) permettant de produire l’information de veille sanitaire et de l’analyser afin d’organiser au mieux les ressources hospitalières de la région au travers de projets. Les applications eCerveau et ePDSA (Permanence Des Soins Ambulatoires) s’appuient sur ce Framework technique (bases de données Oracle, outils de requêtage BI COGNOS, DATASTAGE …).
La solution SANTEGRAPHIE est un Système d’Information Géographique permettant l’exploitation de données environnementales opérationnelles ou administratives, en y apportant une dimension géographique (solutions Open Source, ETL, Bases de données Oracle, …)

Le Chef de projet secondera directement le directeur de Projet dans le pilotage de ces projets. Il s’agit d’un poste mêlant management de projet, forte implication technico-fonctionnelle, et relations étroites avec les acteurs métiers

Gestion de projets :
    Participer à l'analyse des besoins utilisateurs et à la rédaction de cahiers des charges
    Participer au suivi d’appels d’offres
    Participer au déploiement du SIG et piloter l’intégration des services techniques SIG dans le cadre de l’architecture générale de la plateforme régionale des services métiers
    Assurer l’encadrement de prestataires
    Gérer le maintien en condition opérationnelle (gestions des anomalies, des incidents), l’exploitation et les évolutions de la solution SANTEGRAPHIE (analyse des besoins, organisation des ateliers de conception, rédaction des expressions de besoins, relecture des spécifications, suivi des développements en lien avec la MOE)
    Organiser l'accompagnement aux changements et à la formation des utilisateurs
    Elaborer des documentations techniques et les manuels utilisateurs
    Faire évoluer la solution SIG en fonction des besoins des utilisateurs
    Participer à la promotion de SANTEGRAPHIE auprès des adhérents

Gestion de données :
    Administration de la plateforme Santégraphie :
        Paramétrage de modules métiers
    Paramétrage de visualiseurs thématiques (Solution Mviewer)

Diplômé d’une école d’ingénieur, 3è cycle universitaire ou équivalent dans le domaine des SIG, vous avez acquis une expérience de 2 à 5 ans dans le pilotage des projets SI.

Vous êtes rigoureux et structuré, vos qualités d’écoute et votre relationnel vous permettent d’être mis en responsabilité vis-à-vis de nos adhérents et des équipes du SESAN et de l’ARS-IDF.

Compétences requises

    Connaissances des principaux SIG Web et bureautiques (libres ou propriétaires)
    Connaissances en gestion, administration de données géographiques, traitements et analyses spatiales
    Connaissances des méthodes de modélisation de données
    Connaissances d'analyse et d'interrogation (SQL)
    Connaissances de la réglementation liée à l'acquisition, usage, diffusion, traitement, stockage, archivage de données
    Connaissances des normes et standards en vigueur associés aux données géographiques (directive INSPIRE)

Compétences Optionnelles

    Connaissances du secteur de la santé
    Connaissance de langages de programmation (Javascript, R)

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |