Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 31 May 2022 09:22

ptycharly56
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 13 Jan 2015
Messages: 18

QGIS: Formulaire et MaJ donnees geographiques

Bonjour,
Je suis en train de réaliser un formulaire contenant des valeurs relationnelles avec, entre autres, un filtre géographique (via aggregate/intersects notamment) afin de filtrer les valeurs proposées. Or, lors de modifications géographiques de la couche sur laquelle se base le filtre géographique mes filtres ne prennent pas en compte la mise à jour en direct. Il me faut enregistrer la table et la mettre à jour pour que la modification soit prise en compte. J'aimerai éviter cette étape d'enregistrement et de mise à jour mais je ne trouve pas de solution, auriez-vous des pistes?

Dans le détail ça donne :
Une couche A de points sur laquelle est réalisé le formulaire.
Une couche B de zones sur laquelle se base un filtre géographique du formulaire
Une couche C seulement attributaire sur laquelle se base des filtres attributaire du formulaire

Après avoir paramétré le formulaire de la couche A afin quelle pointe vers la couche C et le champ recherché, j'applique l'expression de filtre suivante :

Code:

("C.champ_1" =current_value(  'A.champ_1') or  "C.champ_1" =current_value('A.champ_2'))
and
aggregate(layer:= 'B',aggregate:='concatenate',expression:="zone",filter:= intersects(geometry(@parent), $geometry ) )

J'ai testé avec la variable curent_geometry mais sans résultat. J'ai également essayé de tester via un champ virtuel permettant de récupérer la zone mais également sans résultat.

Merci de vos retours.

Dernière modification par ptycharly56 (Tue 31 May 2022 12:17)

Hors ligne

 

#2 Mon 20 June 2022 14:07

ptycharly56
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 13 Jan 2015
Messages: 18

Re: QGIS: Formulaire et MaJ donnees geographiques

up

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB