Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 December 2020 16:16

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 157

QGIS: Traitement donnees max par localisation

Bonjour,

j'aimerais réaliser un traitement à partir de deux couches shape sur Qgis :

- j'ai une couche ancienne de polygones que l'on va appeler A, avec des valeurs (1,2,3...) dans une colonne que l'on va appeler A
- j'ai une couche B quia été mise à jour, avec des polygones qui ont parfois été divisés, ou fusionnés, qui ont eux aussi des valeurs dans une colonne B

J'aimerais que dans la derniere couche, la couche B, la valeur des polygones prennent le MAX des valeurs des colonnes B (de cette mme couche ) mais surtt des valeurs des poygones de la couche A placée dessous, et par exemple rentrer les max des deux, dans une colonne que l'on va appeler "max AB" qui sera dans ma couche B,

et je ne sais pas si c'est possible

Est ce possible facilement?

Pour illustrer ce que j'aimerais faire je vous joins un dessin que je viens de faire rapidement, en esperant que ce soit plus clair

Merci pour votre aide ! Yannick

PS : comme on le voit sur le dessin, j'aimerais garder le nombre de polygones de ma derniere couche B,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB