Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 14 December 2020 09:59

LADEUILLE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Nov 2014
Messages: 6

QGIS 3.10: Plugins ?

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le domaine avec mon diplôme fraichement obtenu et j'ai un petit souci pour un projet que je souhaiterai réaliser.

Je souhaiterai faire un plugin avec la version QGIS 3.10 et pour ça j'utilise  le plugin existant nommé " PluginBuilder".

Ma première question :
Je ne sais pas quoi mettre pour les champs Bug tracker et Repository qui semble être indispensable.

Ma deuxième question:
Lorsque que je veux valider mon plugin, une fois les champs remplis j'obtiens le message d'erreur suivant :

The resource compiler pyrcc5 was found in your path. You'l have to manually compile the resources.qrc with pyrcc5 before installing your plugin.

J'ai pas de problème pour traduire. Mais je ne sais pas comment faire ce qui est demandé  par ce message d'erreur.

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème. Quelle serait la solution pour arriver a créer ce plugin.

Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 14 December 2020 11:06

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2900
Site web

Re: QGIS 3.10: Plugins ?

C'est peut-être expliqué dans la documentation QGis comment il faut utiliser pyrcc5 :

https://docs.qgis.org/3.10/pdf/fr/QGIS- … ook-fr.pdf


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 14 December 2020 13:10

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS 3.10: Plugins ?

Bonjour,

LADEUILLE a écrit:

Je ne sais pas quoi mettre pour les champs Bug tracker et Repository qui semble être indispensable.


ces champs sont censés pointer vers un dépôt (type github) pour voir le code et remonter les anomalies.
Vous pouvez les renseigner par des adresses fictives et vous y reviendrez après quand vous publierez votre plugin.

LADEUILLE a écrit:

The resource compiler pyrcc5 was found in your path. You'l have to manually compile the resources.qrc with pyrcc5 before installing your plugin.

J'ai pas de problème pour traduire. Mais je ne sais pas comment faire ce qui est demandé  par ce message d'erreur.


Ce n'est pas un message d'erreur mais un message d'alerte qui indique que si vous utilisez des ressources (type image) il vous faudra les compiler avant d'installer votre plugin. Encore une fois ce n'est pas forcément nécessaire cela dépend comment vous chargez vos ressources.

Si vous souhaitez uliser le fichier resources.qrc alors jetez un oeil ici: https://stackoverflow.com/questions/553 … ith-pyrcc5

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB