Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 December 2020 11:18

Denis_
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2020
Messages: 3

Structuration BD Randonnee

Bonjour,
Je suis à la recherche de compétence dans le domaine de la modélisation de base de données afin de m'aider à créer un MCD.
En effet, je reprends la mission du PDIPR au sein de ma collectivité et après avoir effectuer un état des lieux, je souhaite créer une nouvelle base prenant en compte tous les éléments ayant un lien comme:
- la gestion des tronçons du PDIPR
- les itinéraires avec leurs usages (pédestre, VTT, trail, équestre, marche nordique, vélo route)
- la gestion des travaux et de l'entretien
- la signalétique et le balisage
- etc...
Si vous avez déjà un modèle dans ce domaine, ou disposez d'un peu de temps pour me délivrer quelques conseils, je suis preneur.
Merci.

Hors ligne

 

#2 Thu 17 December 2020 08:43

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Structuration BD Randonnee

Bonjour,
Un outil OpenSource dédié à ce genre de problématique est disponible et très efficace : GeoTrek (https://geotrek.fr/)
Pour sa mise en place, il demande cependant des compétences en administration Serveur (Linux) / PostGis.
Une fois installé (ce qui peut faire l'objet d'une prestation si vous n'avez pas les compétences en interne), il est très simple d'utilisation et répond en totalité à vos attentes.


Sylvain M.

Hors ligne

 

#3 Thu 17 December 2020 09:14

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: Structuration BD Randonnee

Salut Denis, de notre côté, on a travaillé en interne sur 2 couches carto :
- L'une dédiée aux tronçons
- L'autre dédiée aux circuits

Ainsi, dans la couche tronçons, on va retrouver toutes les informations : si PDIPR ou HORS-PDIPR, usages pédestre, équestre, VTT, VTC, entretien et surtout le lien avec quels circuits via des identifiants
Dans la couche circuits, on retrouve les circuits en un seul tenant, qui sont le résultat de l'assemblage des tronçons, mais avec des attributs différents spécifiques aux circuits (usages, aller-retour, longueur, etc...)

Hors ligne

 

#4 Fri 18 December 2020 09:09

Denis_
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2020
Messages: 3

Re: Structuration BD Randonnee

Sylvain M. a écrit:

Bonjour,
Un outil OpenSource dédié à ce genre de problématique est disponible et très efficace : GeoTrek (https://geotrek.fr/)


Bonjour,

merci pour l'information, je connais cette solution, j'en ai parlé à ma hiérarchie... en attendant, je souhaite modéliser et créer la base de données afin de l'utiliser avec les outils déjà installés en interne (portal for ArcGIS).

Hors ligne

 

#5 Fri 18 December 2020 09:26

Denis_
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2020
Messages: 3

Re: Structuration BD Randonnee

yartostout a écrit:

Salut Denis, de notre côté, on a travaillé en interne sur 2 couches carto :
- L'une dédiée aux tronçons
- L'autre dédiée aux circuits


Bonjour,
Comment gérez-vous tout le reste lié au tronçons:
- entretien et travaux
- signalétique et balisage
- etc...
merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB