Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 28 December 2020 12:41

Pegasus555
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Apr 2017
Messages: 8

Temps exécution avec SGBD Postgresql/PostGIS

Bonjour,
Je travaille actuellement sur la plateforme open source GAMA. J'utilise une BD créée sur PostgreSQL et le code contient des requêtes géographiques utilisant PostGIS intégrés dans un algorithme génétique (plus précisement pour évaluer les individus)

J'ai exécuté le même code (avec les mêmes paramètres) sur deux machines :

Machine 1 : un I5 2eme génération 2.7 GHz (2 coeurs) / 4 Go de RAM / disque dur HDD/ windows 7 32 bits
Machine 2 : I7 7eme 2.9 GHz (avec turbo Boost 3.5GHz) / 24 Go de RAM / SSD / Win 10 64 bits

Je n'arrive pas a expliquer une chose : bien que la 2eme machine est plus puissante, le temps d'exécution est le même sur les deux machines et  parfois la 2eme machine est plus lente.
J'ai bien modifié les paramètres de PostgreSQL  (https://public.dalibo.com/exports/forma … andout.pdf) selon ma machine mais rien n'y change.
Du coté de la plateforme, idem, j'ai modifié les paramètres qu'il fallait.

Avez vous une idée d'où vient le problème ?

Hors ligne

 

#2 Mon 28 December 2020 19:21

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Temps exécution avec SGBD Postgresql/PostGIS

Bonsoir,

Quelles sont les versions de PG et postgis ?
Sans le plan de requete, il est difficile de savoir ce qui se passe.

Vous pouvez lancer explain analyze <requete> sur les deux machines et comparer les plans.
Les données, index sont les mêmes sur les deux machines ?

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB