banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 08 January 2021 15:01

Hippo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2015
Messages: 57

QGIS: Affecter ID aux points dans un meme buffer regroupe

Bonjour,

Je dispose d'une couche de points à laquelle j'ai appliqué une zone tampon de 200m avec regroupement lorsque ces zones tampons se chevauchent.
Je souhaiterais maintenant pouvoir récupérer ma couche de points et attribuer à chaque point un id en fonction de la zone tampon à laquelle il appartient.
C'est à dire par exemple que si plusieurs de mes points sont à une distance inférieure à 200m l'un de l'autre et que leur zone tampon respective se chevauchent et se regroupent pour n'en créer qu'une, il sera attribué un id unique à l'ensemble des points à l'intérieur de cette zone et correspondant à cette dernière.

Sauriez vous comment je pourrais procéder ?

J'ai bien sûr regardé du côté des intersections spatiales, mais sans résultat concluant.

Hors ligne

 

#2 Fri 08 January 2021 17:19

Hippo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2015
Messages: 57

Re: QGIS: Affecter ID aux points dans un meme buffer regroupe

J'ai a priori trouvé comment faire, je mets donc ici la marche que j'ai suivie afin de pouvoir en faire profiter d'autres au besoin.

- J'ai donc "splitté" mes zones tampons regroupées pour celles se chevauchant en plusieurs géométries grâce à l'outils de géométrie "de morceaux multiples à ...".
- J'ai créé un nouveau champ "id" dans cette nouvelle couche que j'ai renseigné grâce à l'expression "row_number" dans la calculatrice de champs.
- J'ai enfin fait une intersection de cette dernière couche avec la couche de mes points

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB