Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Incrementer un ID couche point selon sa position sur une ligne - Sujet suivant
#1 Mon 11 January 2021 08:12
- Glenn
- Juste Inscrit !
QGIS: Incrementer un ID couche point selon sa position sur une ligne
Bonjour à tous,
J'ai une couche des points sans id et une ligne dans une autre couche.Les points sont parfaitement sur la ligne.
Je souhaiterai incrémenter un id en fonction de la position des points sur la ligne . EX: le point le plus au début de la ligne serai le 1 puis le 2 ect.. le long de la ligne.
Est-ce possible ? ou je dois le faire a l’œil.
Merci d’avance.
#2 Mon 11 January 2021 11:22
- JD
- Membre
Re: QGIS: Incrementer un ID couche point selon sa position sur une ligne
Bonjour,
créer un nouveau champs integer dans votre couche de point avec la fonction suivante :
Pensez à remplacer COUCHE_LIGNE par le nom de votre couche de ligne et n'omettez pas les simples guillemets
Code:
with_variable( 'geom_line', --stocke la geometrie de la ligne geometry(get_feature_by_id('COUCHE_LIGNE',1)), with_variable( --construit un tableau trié de la postion du point sur la ligne 'all_line_pos', array_agg(line_locate_point(@geom_line,$geometry), order_by:= line_locate_point(@geom_line,$geometry)), array_find(@all_line_pos, line_locate_point(@geom_line,$geometry)) ) )
#3 Fri 15 January 2021 11:43
- Glenn
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Incrementer un ID couche point selon sa position sur une ligne
merci beaucoup de votre aide.
ça marche bien.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Incrementer un ID couche point selon sa position sur une ligne - Sujet suivant