Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 12 January 2021 08:53

Nicolas38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Oct 2017
Messages: 13

QGIS: Connexion automatique serveur WMS au demarrage

Bonjour

J'utilise un service WMS par lequel je dois me connecter via un identifiant et mot de passe.

J'ai charg? des cartes dans QGIS depuis ce service et, chaque fois que j'ouvre QGIS, je dois indiquer mes identifiants de connexion.

N'est-il pas possible de ne rentrer qu'une seule fois ces identifiants et que QGIS s'en souvienne pour la suite ?

Merci par avance pour vos r?ponses !

Hors ligne

 

#2 Tue 12 January 2021 09:58

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS: Connexion automatique serveur WMS au demarrage

Bonjour,

je vous invite à passer par le système d'authentification qui permet de définir un mot de passe principal (comme les navigateur) et d'enregistrer les authentifications.

Ainsi, à l'ouverture de qgis (quand vous démarrer une nouvelle session) si vous accédez à une couche protégée, il vous demande votre mot de passe principal pour déverrouiller l'accès au trousseau de clés.

Plus d'information sur la documentation :

https://docs.qgis.org/3.16/fr/docs/user … index.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB