Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 17 January 2021 10:30

NicolasTau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2021
Messages: 7

Probl d'insertion de donnees geometriques

Bonjour,

Je créé ce sujet en espérant que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème.
Pour résumer, je n'arrive pas à rentrer de données géographiques dans ma base de données. J'utilise QGIS 3.3 avec PostgreSQL10/pgAdmin4/PostGIS3.
Je précise que je débute avec les SBDR, SIG,... Je ne les utilise que depuis peu pour mes études.

Je voudrais en fait créer des points de toutes pièces sur une carte. J'ai donc commencé par créer une table où j'ai ajouté toutes les informations de mes différents sites que j'ai tout simplement appelé "Sites". Ensuite, j'ai créé une colonne "Geom" qui va contenir l'information géographique avec la commande suivante :

Code:

ALTER TABLE Public."Sites" ADD COLUMN Geom geometry(POINT, 4326);

Jusque là, tout va bien ! J'ai ensuite créé deux colonne "long" et "lat" (ce sont des données "real") pour que l'information géographique se cale sur les longitudes et latitudes que j'entre dans la table. Ensuite, quand je veux ajouter des données dans cette colonne "geom", j'utilise donc cette requête :

Code:

UPDATE public."Sites" Set geom = st_srid(st_makepoint(Sites.long,Sites.lat),4326);

Le logiciel me renvoie l'erreur suivante :

Code:

ERREUR : ERREUR:  entrée manquante de la clause FROM pour la table « sites »
LINE 1: ...TE public."Sites" Set geom = st_srid(st_makepoint(Sites.long...