Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 January 2021 15:32

victor_axione
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jan 2021
Messages: 1

QGIS: Ecrire des notes sur carte Qgis

Bonjour à tous,

je cherche à laisser des notes sur mon projet QGIS pour noter un ensemble d'erreurs à corriger que je constate sur mon plan.
Je n'arrive pas à trouver de solution satisfaisante.
Je n'exploite pas l'outil "annotation de texte" car celui-ci ne s'adapte pas à l'échelle et rend illisible tout mon projet lorsque je dézoome...

Auriez-vous une solution correcte ? Faut-il exploiter l'outil "annotation de texte" autrement ?

Je vous remercie par avance

Hors ligne

 

#2 Mon 18 January 2021 15:46

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: QGIS: Ecrire des notes sur carte Qgis

créer des points avec un attribut Texte ??


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 20 January 2021 15:29

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Ecrire des notes sur carte Qgis

Bonjour,

En complément des annotions, il faut installer l'extension Annotation Manager qui est en effet indispensable pour pouvoir afficher ou désactiver les annotations sur le projet pour ne pas le polluer. Perso, je travaille avec un geopackage du style : http://pasq.fr/annotations-et-autre-notes-sous-qgis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB