Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 04 December 2013 11:13

mlking31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Dec 2008
Messages: 36

QGIS 2.x (ou vers Inferieures) : Appliquer style à plusieurs couches

Bonjour,

J'ai plusieurs couches (uniquement des polygones) mais j'aimerais arriver en une seule fois a leur attribuer un style déjà pré-enregistré ? (fichier .qml déjà existant)

Lorsque j'en sélectionne plusieurs et que j'appuie sur propriété ca ne m'attribue que pour la couche sélectionnée ... idem si je les groupe ...

Merci !

Dernière modification par mlking31 (Wed 04 December 2013 11:13)

Hors ligne

 

#2 Wed 04 December 2013 14:23

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.x (ou vers Inferieures) : Appliquer style à plusieurs couches

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit faisable en l'état, de manière groupée.

2 options possibles, je pense :
- soit dans QGIS, vous sélectionnez les couches une par une, allez dans leurs propriétés, chargez le fichier style qml puis sauvegardez comme par défaut
- soit dans l'explorateur, vous copiez-collez le qml auprès de chacun des shp puis le renommer pareil que le shp.
Attention à avoir les champs utilisés dans la symbologie, identiques pour toutes les couches.

Hors ligne

 

#3 Wed 04 December 2013 15:16

lorenzo84
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16 Oct 2007
Messages: 64

Re: QGIS 2.x (ou vers Inferieures) : Appliquer style à plusieurs couches

Bonjour,
je vois que la question concerne aussi les versions précédentes de QGIS, dans la 1.8 j'utilise le plugin "MultiQml", très pratique pour répondre à ce besoin. Je ne le vois plus dans la 2.0 cependant...


Laurent

Hors ligne

 

#4 Thu 05 December 2013 14:28

mlking31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Dec 2008
Messages: 36

Re: QGIS 2.x (ou vers Inferieures) : Appliquer style à plusieurs couches

Bonjour,

effectivement j'ai mis version inférieure car je sais qu'avec la nouveauté des fonctionnalités peuvent être transformées ...

Du coup je pense que je vais réutiliser la version précédente car j'ai énormement de couches auxquelles je doit attibuer un style. J'utilisait l'extension Atlas pour pouvoir faire des atlas automatiquement.
Il y avait aussi la possibilité de générer un polygone (creation d'une couche synoptique qqchose comme ca) qui comprenait tous mes points, chose que je n'arrive pas a automatiser sur la nouvelle version (hormis le fait de creer moi même une couche) pour après pouvoir générer l'atlas !

Je vais tester MultiQml ...

Si d'autres possibilités je prend

Merci,

Hors ligne

 

#5 Thu 05 December 2013 15:12

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 387

Re: QGIS 2.x (ou vers Inferieures) : Appliquer style à plusieurs couches

Bonjour.
a mon avis c'est le moment de se plonger dans python pour charger des qml en masse.
http://gis.stackexchange.com/questions/ … rom-python
ca peut donner un bon exercice pour debuter ?
smile

Hors ligne

 

#6 Wed 20 January 2021 10:41

Thomas
Participant actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 71

Re: QGIS 2.x (ou vers Inferieures) : Appliquer style à plusieurs couches

Bonjour à tous et bonne année 2021.
Je ressors ce vieux post pour poser à peu près la même question : comment appliquer un style à un ensemble de dalles raster (pour rendre transparents les pixels en 255).
La solution MultiQml semblait être la bonne mais il n'est plus supporté sur les versions récentes de QGIS.
Faut-il installer une version 2 (si toujours dispo...) ou une solution a-t-elle été trouvée depuis la dernière réponse à ce post ?

Merci à tous !

Dernière modification par Thomas (Wed 20 January 2021 11:03)

Hors ligne

 

#7 Wed 20 January 2021 11:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.x (ou vers Inferieures) : Appliquer style à plusieurs couches

Bonjour,
J'ignore s'il y a eu une fonction intégrée pour faire cela. Entre-temps, les modalités de copier/coller le style d'une couche à l'autre ont été ajoutées, donc épargne le passage par le qml, et en associant le "coller le style" à un raccourci clavier, ça peut être moins lent.
Une recherche dans le gestionnaire d'extension sur transparency, renvoie Group transparency. après, je ne suis pas sûr qu'il s'attaque à une valeur particulière de pixel; c'est tout ou rien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB