Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 January 2021 11:03

Anael Clouet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Nov 2018
Messages: 1

QGIS: Copier-coller d'une couche et renseigner table attributaire

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème actuellement où je dois faire un copier-coller d'une parcelle sur la couche parcelle vers une autre couche. Pas de problème de ce côté ci j'ai bien un message qui me dit que la couche est bien collé.
Mais lorsque je clique ensuite sur la couche collé pour ouvrir le formulaire pour renseigner les champs, il me dit qu'aucun polygone existe dans cette couche a cette endroit. Il faut a chaque fois que j'aille dans la table attributaire et retrouver ma ligne pour ensuite modifier les champs. Quelle galère !!!
De plus, sur cette ligne apparaît en id le champ "nextval 'nom de la couche' sq' ::regclass"
Savez vous d'où peut venir mon problème car je l'arrache les cheveux depuis hier.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 19 January 2021 14:23

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Copier-coller d'une couche et renseigner table attributaire

Bonjour,
Que se passe-t-il lorsque vous copiez-collez dans une autre couche? dans un autre projet? Auriez-vous utilisé la fonction de numérisation/accrochage "Eviter les chevauchements"?
Autrement, la géométrie apparaît-elle une fois la mise à jour attributaire faite? auquel cas, il s'agit peut-être de l'absence du style "toutes les autres valeurs" dans la symbologie de votre couche. Ajoutez une classe sans valeur et les entités non renseignées devraient être visibles dès leur création.

De plus, sur cette ligne apparaît en id le champ "nextval 'nom de la couche' sq' ::regclass"


Parce que vous avez un champ id qui est autoincrémenté. Quand vous enregistrez vos modifs, ce champ devrait se remplir d'une valeur, toute seule. Pas un problème, en soi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB