Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 08 March 2023 17:33

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

QGIS: Transparence des Etiquettes

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème sur QGIS. Peut-être que la communauté pourra m'aider,

J'ai une couche de masque en transparence autour d'un territoire que je veux mettre en valeur.

Cependant, cette couche de masque ne se superpose pas aux étiquettes mais seulement aux objets géographiques (polygones, lignes, points).

Y'a-t-il une manip à faire en + ?

J'ai mis le fichier en PJ pour illustrer !


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 09 March 2023 11:40

Robin.k
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2022
Messages: 45

Re: QGIS: Transparence des Etiquettes

Bonjour,

J'avais trouvé cet article :

https://regishaubourg.net/2015/12/21/le … -pratique/

Normalement ça devrait filtrer les étiquettes, je n'ai pas testé car pour ma part les règles à créer pour chaque étiquettes étaient trop contraignantes.

Bonne journée,

Hors ligne

 

#3 Thu 09 March 2023 12:53

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: QGIS: Transparence des Etiquettes

Intéressant mais ça ne fonctionne pas avec les tuiles vectorielles (j'ai le Plan IGN en tuiles vectorielles). Elles ne me sont pas proposées dans le plugin.
Je crois que je vais devoir récupérer les couches carto des labels et me dépatouiller avec !
Dans tous les cas, merci à toi,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB