Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 February 2021 11:45

okami44
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2020
Messages: 6

QGIS 3.10.3: Cartographie dynamique PDF

Bonjour,

Ma question est la suivante, lorsqu'on importe des couches en SVG pour créer une carte PDF dynamique, est-ce que les couches sont récupérables par les destinataires de la carte simplement ?

Je m'explique : les données que j'exploite sont confidentielles et si je crée une carte dynamique (pour que mes couches s'affichent une à une) il ne faut absolument pas que les destinaires puissent extraire mes couches du PDF ! smile

Est-ce possible ?

Merci mille fois d'avance, Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Mon 01 February 2021 12:53

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS 3.10.3: Cartographie dynamique PDF

Bonjour,

il ne faut pas exporter vos pdf en geopdf et normalement c'est bon.

Hors ligne

 

#3 Mon 01 February 2021 13:42

okami44
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2020
Messages: 6

Re: QGIS 3.10.3: Cartographie dynamique PDF

Bonjour et merci pour votre réponse,

les couches seront quand même "cochables" ?

Hors ligne

 

#4 Mon 01 February 2021 14:06

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: QGIS 3.10.3: Cartographie dynamique PDF

Un hacker ou un pirate peut-il trouver moyen de récupérer les données ?
(par exemple à l'aide d'une caméra équipée d'un bon ralenti pour filmer image par image ??)

Je doublerais l'envoi par la signature d'un contrat de confidentialité.

(évitez de mettre votre jeu de données sur internet, à la rigueur sur un extranet - sachant que c'est piratable dès le moment où ce sera "en ligne", et que la crise mondiale oblige les pirates à devenir ingénieux et inventifs pour qu'ils puissent se payer leur casse-croute)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Mon 01 February 2021 15:26

okami44
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2020
Messages: 6

Re: QGIS 3.10.3: Cartographie dynamique PDF

Bonjour monsieur Boulerie,

Merci pour ces idées sécuritaires supplémentaires.

Mes cartes sont non reproductibles (c'est spécifié dessus). Mais des petits malins peuvent toujours faire des captures d'écran et se servir des fichiers raster couplés à de la télédetection pour récupérer les données (de bonne grâce). Pour l'instant mes cartes sont dans des formats PNG très pixelisés. Je me demandais simplement, si lors du partage en pdf (pour carto dynamique), à l'ouverture du fichier par une personne qui n'est pas autorisée à récupérer les données, les couches seraient facilement récupérables au format svg.

Il n'est pas question d'internet pour le moment.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB