Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 02 February 2021 12:49

FRYS33
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2021
Messages: 1

QGIS: Partage et affichage Styles SVG

Bonjour

J'ai créer un style pour une couche de points à partir de symboles SVG personnalisés, que j'ai encapsulés pour pouvoir partager ce style.
J'ai moi même testé ce style sur un autre ordinateur avec une version de QGIS légèrement différente (3.14 vers 3.1) et ça fonctionne sans problème

Mais lorsque j'ai voulu partager ce style à quelqu'un d'autre, il me remonte que rien ne s'affiche sur la carte. pas même un point d'interrogation. d'ailleurs, les logos apparaissent bien lorsqu'il ouvre la symbologie de la couche. ils ont donc bien été transmis. ils n'apparaissent juste pas sur la carte.
la couche est la même donc ca n'est pas non plus un problème de compatibilité entre les règles et la table attributaire

Bref, je ne comprends pas ce qui cloche
si vous avez déjà rencontrer ce problème ou avez des idées sur son origine, toute aide sera la bienvenue.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Tue 02 February 2021 16:28

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 151

Re: QGIS: Partage et affichage Styles SVG

bonjour,
je réponds peut-être un peu rapidement, mais ce ne serai pas un pb de préférences utilisateur ou de paramètres du profil vis à vis des ressources (chemins vers...) et bibliothèques de symboles accessible dans son environnement de travail (côté réception). Peut-être déclarer le chemin vers le fichier avec les symboles transmis via Préférences/option/système/chemins svg sur le poste client.
Ce doit être la seule différence avec l'environnement prod si vous êtes sur des versions équivalentes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB