Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS / Style: creer une bordure de polygone avec un contour - Sujet suivant
#1 Wed 10 February 2021 16:55
- Lison94
- Participant actif
QGIS / Style: creer une bordure de polygone avec un contour
Bonjour à tous,
Dans le but que ca ressorte bien sur ma carte, je souhaite mettre une bordure à mon polygone avec un contour blanc.
Est ce que vous savez si c'est possible ? Si oui qu'elle est votre méthode ?
Merci par avance, Lison Lesieur
#2 Thu 11 February 2021 12:29
- RACL
- Participant occasionnel
Re: QGIS / Style: creer une bordure de polygone avec un contour
Bonjour,
S'il s'agit simplement d'avoir une bordure épaisse, vous pouvez augmenter l'épaisseur de trait dans les propriétés de la couche > symbologie.
Il est également possible de dupliquer la couche de polygones (copie de la couche) et d'utiliser l'outil décalage (x,y) afin d'obtenir des polygones de la même forme mais plus gros. Vous obtiendrez ainsi un contour que vous pourrez paramétrer dans les propriétés de la couche > symbologie.
#3 Fri 12 February 2021 16:24
- MarineBdu1304
- Participant occasionnel
bonjour
autre possibilité, rajouter une couche de symbole dans le style de couche
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la manière dont les animaux y sont traités."
#4 Fri 12 February 2021 16:52
- geomou
- Participant actif
Si tu veux ajouter un liseré à l'intérieur d'un polygone, il suffit de choisir comme type de symbole "bordure : Ligne simple" , une largeur de trait de la valeur que tu souhaites et un décalage égal à la moitié de cette valeur. Est-ce bien cela que tu veux faire ?
#5 Mon 15 February 2021 09:36
- Lison94
- Participant actif
Merci à tous pour vos retours Cela fonctionne très bien en superposant 2 lignes simples d'épaisseur différentes.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS / Style: creer une bordure de polygone avec un contour - Sujet suivant