Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 February 2021 16:30

aheurion
Participant actif
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 141

QGIS 3.16: Changer de style par groupe de couches

Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez une bonne semaine !

Voici ce que je cherche à faire : J'ai une couche de lignes à laquelle j'ai appliqué plusieurs styles (un pour les pentes, un pour les date de curage, un pour le type de réseau, etc...) et j'ai une couche de points qui forment les noeuds entre les lignes précédemment citées.

Lorsque je fais un clic droit sur ma couche je peux choisir lequel de mes styles je veux appliquer à ma couche, mais je dois faire cette opération pour chaque couche indépendemment. Existe-t-il un moyen de définir un "groupe de styles" qui s'appliquerait aux couches respectives du groupe ? Par exemple si je choisis le style "type de réseau" ma couche de ligne se voit appliquer le style "type de réseau lignes" et ma couche de points le style "type de réseau points".

Merci d'avance si jamais vous avez une idée ! (bien que cela me semble pour l'instant pas très possible en 3.16)

Hors ligne

 

#2 Mon 15 February 2021 17:41

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS 3.16: Changer de style par groupe de couches

Bonjour,
Si j'ai bien compris, dans le projet QGIS, vos couches ont déjà plusieurs styles associés. La question résiderait dans la synchronisation de leur affichage/application. Le thème de carte devrait alors régler ce problème. Vous créez un thème de carte pour chacune de vos combinaisons et après, il suffira de switcher d'un thème à l'autre pour que tous les styles s'activent sur les couches correspondantes.

Hors ligne

 

#3 Thu 18 February 2021 08:30

aheurion
Participant actif
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 141

Re: QGIS 3.16: Changer de style par groupe de couches

C'est parfait ! C'est exactement ce qu'il me faut comme outil (je ne connaissais pas).
Merci Santanna !
PS : l'outil se trouve au-dessus des couches, juste à droite de l'outil "ajouter un groupe" dans le panneau des couches, je précise parce que j'ai dû chercher un peu ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB