banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 19 February 2021 15:26

cocro
Participant actif
Lieu: rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 62
Site web

QGIS 3.16: Formulaire glisser-deposer

Bonjour,

Mon projet commerce Lizmap abouti, je souhaite préparer la v2 en structurant proprement ma base de données
A ce jour, 1 point unique existe et les informations temporelles (2011/2014 et 2019 années des enquêtes) sont identifiables dans le nom des variables.
Demain, je souhaite ajouter une variable "année" qui prendra la valeur 2011/2014 ou 2019 ; les points seront dupliqués, ma base triplera son nombre de ligne. Toutes les requêtes se feront en prenant en compte l'année de recherche.
Jusqu'à là, pas de souci pour réaliser la bascule en base de données (cf formulaire_ma_table.jpq)
... l'option BD étoile est également à l'étude mais va nécessiter de très bien manier le sql, et ce n'est pas le cas des chargés d'études susceptibles de faire des croisements ... cette solution v2 est un mixte qui peut convenir à toutes les parties

Souci rencontré : la génération du formulaire.
Pour cette v2, comme je fais appel aux mêmes variables (enseigne, activité, détail), il me faut filtrer sur l'année pour que les champs soient bien renseignés.
Nombreux tests avant de faire appel à la communauté, Impossible de trouver où le faire.
(cf formulaire_vu_lizmap)

La v1 pointant sur des variables distinctes, j'ai fait apparaitre les modalités sans soucis dans les trois onglets annuels

Merci d'avance pour vos réponses/éclaircissements
Corinne

Dernière modification par cocro (Fri 19 February 2021 15:27)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB