Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 19 February 2021 17:05

Mazalia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Feb 2021
Messages: 12

QGIS: Comptage de points pour Richesse specifique

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un projet pour lequel je dois traiter des données provenant d'un Atlas naturaliste sur les oiseaux. Au cours de mon travail, j'ai réalisé grâce à ces données une carte calquée sur une grille. En utilisant l'option "Compter les points dans les polygones" de QGIS, j'ai réussi à créer une couche avec un gradient de couleur indiquant les carrés avec plus ou moins de richesse spécifique.
En voulant faire la même chose pour l'abondance, le problème suivant survient dans un encadré jaune : "Les fichiers "." ne sont pas supportés comme sorties pour cet algorithme"

Je précise que j'ai bien entendu essayé de refaire cette même couche "richesse spé" et que bizarrement le même problème survient. Si quelqu'un a une idée pour résoudre cela je suis preneur.

Bruno

Hors ligne

 

#2 Fri 19 February 2021 17:45

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Comptage de points pour Richesse specifique

Bonjour,
Il semble que vous ayez saisi . dans le champ "Compte" de la fenêtre de l'algorithme. Effacez ou mettez le vrai chemin pour le fichier résultat et ce devrait être bon.

Hors ligne

 

#3 Mon 22 February 2021 10:42

Mazalia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Feb 2021
Messages: 12

Re: QGIS: Comptage de points pour Richesse specifique

Merci beaucoup ! J'avais pris la mauvaise habitude de nommer la couche temporaire dans le champ "Compte" et c'est apparemment ce qui posait problème.

Encore merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB