Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 February 2021 12:46

CleQ
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2021
Messages: 1

Relation Iris INSEE et Cadastre

Bonjour à tous,

Je cherche à fusionner la base de données Etalab (DVF enrichie et normalisée) et une base de données de l'INSEE sur les logements.
Mon problème est qu'il n'y a pas de clé commune : les biens dans Etalab disposent d'un identifiant de parcelle (cadastre) et la granularité des données de l'INSEE est à l'IRIS.
Après recherche, je ne trouve pas de lien (direct ou via un outil) entre l'iris (IRIS) et l'identifiant parcelle (cadastre). Y-a-t-il un moyen ou faut-il nécessairement revenir à la commune (ce qui signifierait de la perte d'informations pour moi) ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : arrivé récemment dans le monde de l'open data il est possible que j'ai raté quelque chose

Hors ligne

 

#2 Thu 25 February 2021 13:05

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Relation Iris INSEE et Cadastre

Et par une requête géographique, sur les polygones ?

(trouver - à l'aide d'un logiciel de SIG - par analyse spatiale, dans quel IRIS se trouve chaque parcelle, et faire la manipulation une par une, parcelle par parcelle...)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 25 February 2021 15:53

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Relation Iris INSEE et Cadastre

Bonjour,

Il n'y a pas de lien direct entre une référence cadastrale et un IRIS.
La seule façon de faire est effectivement une requête géométrique.

La définition de l'IRIS :
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/def … 9mentaire.

Qui ne correspond à aucun élément du plan cadastral a priori.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Fri 26 February 2021 14:50

Le Masson
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 175

Re: Relation Iris INSEE et Cadastre

Bonjour,
de manière un peu idiote, Adresse Premium doit permettre de faire ça, puisqu'on a un lien adresse/parcelle et adresse/IRIS. Donc vous pouvez faire parcelle --> adresse --> IRIS...
La données est par là: https://geoservices.ign.fr/documentatio … se-premium
Après:
- c'est un marteau pilon (de qualité moyenne) pour écraser une mouche
- dans tous les cas, ce que vous faites a toutes les chances de donner des résultats bizarres...
Cordialement,
Matthieu (IGN)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB