Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 February 2021 18:57

barthsdee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Aug 2011
Messages: 45

Filtrage Wms par gestion des roles

Bonjour,

Je souhaite diffuser des flux WMS depuis Geoserver, Mon objectif est de limiter la diffusuin de certaines couches ou entrepots à certains utilisateurs.

Etape 1:je coupe la diffusion des données aux utilisateurs non loggués. (Test de connexion anonyme via Qgis => pas de réponse => c'est fait)

Etape 2:je définis mon utilisateur et son code d'accès je lui affecte un groupe et un rôle (sans espace dans les intitulés)

Etape 3, j'affecte ce role à mon groupe et à mon compte utilisateur

Etape 4: dans la sécurité des données j'autorise la lecture sur les entrepots et couches que je souhaite diffuser et visualiser et je les affecte à mon rôle



Je teste les identifiants de connexion de mon flux wms sous Qgis: ça passe ..... Par contre ce couillon, lorsque l'on interroge le serveur s'acharne à me proposer l'intégralité des couches que je n'ai pas autorisé à la diffusion sur ce compte. ><

Si quelqu'un a une idée...

Dernière modification par barthsdee (Fri 26 February 2021 19:22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB