Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 01 March 2021 20:20

Romanh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2021
Messages: 6

Creer un attribut et creer des conditions pour le remplissage

Bonjour,

Avant tout, je suis débutant sur FME et ma question est sans doute très basique, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Pour faire simple, je travaille avec un shp de la France métropolitaine à l'échelle des communes. J'aimerais créer un attribut (exemple : département) et attribuer des valeurs à chaque commune en fonction de leur code INSEE (exemple : si code_INSEE commence par '91' alors département : Essonne).

Je ne trouve actuellement aucune solution.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et/ou de m'aider.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 01 March 2021 21:49

SRapenne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2020
Messages: 28

Re: Creer un attribut et creer des conditions pour le remplissage

Bonjour,

Si tu lis correctement l'anglais, je t'invite à parcourir les articles sur le site de Safe, l'editeur de fme, c'est un bon point de départ : https://community.safe.com/s/article/ge … te-data-be