banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 March 2021 17:58

Colanha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Oct 2009
Messages: 2

Responsabilite civile professionnelle en Geomatique

Bonjour,

je suis actuellement en projet de création d'auto-entreprise (cartographie et formation).

Je fais le tour des assureurs pour trouver une RC professionnelle, mais la plupart ne veulent pas m'assurer car ils me considèrent comme bureau d'études, voire géomètre ou architecte... hmm

Auriez-vous des conseils ou des noms d'assurances vers lesquelles je pourrais me diriger ? Pour le moment j'ai des refus de la MACIF, Groupama, Allianz. AXA m'a fait un devis en RC "métiers de l'informatique" (mais je me demande si c'est adapté)

En recherchant sur le forum, j'ai vu que CINOV-numérique proposait une RC Pro adaptée (https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=101361). J'aurais aimé avoir vos retours d'expérience sur ce syndicat, ou d'autres équivalents qui pourraient proposer cette prestation.

Merci d'avance de vos réponses !

Hors ligne

 

#2 Tue 16 March 2021 14:03

cedricr
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jan 2021
Messages: 1

Re: Responsabilite civile professionnelle en Geomatique

Essaye la MAIF, je n'ai pas eu de problème particulier avec eux pour une activité de cartographie + dev info.

Cedric

Hors ligne

 

#3 Tue 16 March 2021 14:35

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2885
Site web

Re: Responsabilite civile professionnelle en Geomatique

MAIF à condition que ce soit dans le domaine enseignement ou recherche. Pour les autres, la MAIF doit avoir FiliaMAIF .


Ah, filiale absorbée dans la MAIF (depuis quelques semaines, je viens donc de le lire) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutuelle_ … _de_France

Dernière modification par Pascal Boulerie (Tue 16 March 2021 14:37)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#4 Tue 16 March 2021 15:18

Colanha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Oct 2009
Messages: 2

Re: Responsabilite civile professionnelle en Geomatique

Bonjour,
merci de vos réponses. Je vais creuser du côté de la MAIF alors smile

Hors ligne

 

#5 Wed 17 March 2021 08:31

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11766
Site web

Re: Responsabilite civile professionnelle en Geomatique

Bonjour,

Il est possible que si vous recherchez uniquement une RC Pro vous trouviez moins cher ailleurs (à vérifier), mais l'adhésion au CINOV offre d'autres prestations également: https://www.cinov-numerique.fr/services/
La RC Pro proposée par le CINOV est une police de groupe avec l'assureur Allianz.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB