Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 24 March 2021 12:16

filou34300
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2021
Messages: 1

Agisoft Photoscan

Bonjour,
Nouveau utilisateur d'Agisoft photoscan metashape, lorsque je veux faire le maillage pour transformer une série de photos en 3D, j'arrive à faire le nuage de points mais je suis bloqué au maillage. Le message suivant "pas assez de mémoire" apparaît.
Qu'est ce que cela signifie ? Je ne comprends pas.
si vous pouvez m'aider, ce serait super sympa... Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 24 March 2021 16:34

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: Agisoft Photoscan

Bonjour,
On pourrait supposer que cela signifie qu'il n'y a pas assez de mémoire vive dans la machine, non?
Version 32 bits ou 64 bits ? PC ou Mac ?
Combien de Ram ? (en dessous de 8 Go, on n'arrive pas à faire grand chose, pour produire, il faut viser 16 ou 32GO)
Combien de photos ?
Quels réglages de photoscan ? (ce qu'ils appellent qualité, et qui n'a pas grand chose à voir, c'est plutôt une densité de points, c'est ça qui consomme de la Ram)
Sous Windows, le moniteur de ressources (on peut le lancer depuis le gestionnaire de tâches) permet de voir où vous en êtes. Avec un chantier de 50 images et un nuage dense de 10 millions de points, il faut déjà 5 Go rien que pour photoscan.


Ingénieur géographe honoraire
École nationale des sciences géographiques
Société française de photogrammétrie et télédétection

Hors ligne

 

#3 Tue 27 April 2021 15:30

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

Re: Agisoft Photoscan

Bonjour,

Étant utilisateur de Metashape je confirme.

J'ai du passer de 16 Go a 32 Go de Ram. C'est le goulot d’étranglement pour ce type de logiciel;
et encore 32 Go c'est un minium.
Clairement pour la 3D il faut une machine de guerre.

Hors ligne

 

#4 Mon 07 March 2022 09:09

sylvestre2022
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2022
Messages: 1

Re: Agisoft Photoscan

bonjour
lorsque j'exporte mon fichier en kml, le fichier comporte des données mais on ne le voit pas dans google earth. quelle est la source du problème

Hors ligne

 

#5 Sun 13 March 2022 11:29

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: Agisoft Photoscan

Bonjour,

Peut-être pourriez décrire plus précisément votre problème pour que d'autres utilisateurs puissent vous répondre : quel est la nature et le format de votre fichier (ortho, mne ?). Quelle est la projection de votre fichier ? Avez-vous essayé de lire le kml avec un autre logiciel que GE ?

B.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB