banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 March 2021 14:58

Elsa 33
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2021
Messages: 8

QGIS: jointure spatiale SHP / XLS

Bonjour,

Je suis étudiante et dans le cadre de mon mémoire, il me faut réaliser des cartes. Pour ce faire je dois réaliser des jointures avec une couche au format shp et format excel avec des données de INSEE. Une fois la jointure réalisée. J'utilise point dans la surface à partir de la couche commune ou la jointure est réalisée. In fine, lorsque je souhaite modifié les points dans la surface avec "propriété".  L'assistant taille et me propose uniquement les champs de la couche shp et pas les champs de la couche Excel.

Quel est la source du problème?

Merci d'avance, Elsa

Hors ligne

 

#2 Thu 25 March 2021 18:35

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3812

Re: QGIS: jointure spatiale SHP / XLS

Bonjour,
Vos champs provenant du fichier xls sont-ils bien numériques? Et pas des nombres au format texte? Voir dans les propriétés "Champs" des couches ce que QGIS en dit.

Hors ligne

 

#3 Thu 25 March 2021 19:06

Elsa 33
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2021
Messages: 8

Re: QGIS: jointure spatiale SHP / XLS

Bonjour,

Dans les propriétés champs si c'est bien id qu'il faut regarder il y a à la fois le format numérique et texte. Sinon pour le fichier excel j'ai modifié le champ aux différents formats pour correspondre à la couche shp. Est-ce que l'on peut modifier la couche xls pour la mettre au même format que la couche shp?

Merci d'avance pour votre aide,

Hors ligne

 

#4 Thu 25 March 2021 22:58

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1633

Re: QGIS: jointure spatiale SHP / XLS