Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 09 April 2021 10:25

L.Bryan
Membre
Date d'inscription: 7 Apr 2021
Messages: 1

QGIS: Superposition d'entites, comment l'eviter ?

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'utilise un Forum pour un problème lié à QGIS, je vais essayer d'être clair dans mes propos même si j'ai pas une grande expérience en SIG.

Dans un premier temps, mon travail consiste à insérer des informations sous formes d'entités comme par exemple : "Des ouvrages d'irrigations", "Des Ponts", "Des seuils", "Des arbres à abattre", "Des Brèches", ainsi que "Des Erosions"

Après avoir inséré ces informations dans QGIS, je remarque que certaines entités qui sont assez proches de l'une de l'autre, se chevauchent lors de mon "Zoom arrière".

J'ai eu le même problème avec les "Etiquettes" de ces différentes entités, mais j'ai réussi à ne pas les superposer grâce à la modification de la "Distance" entre "l'Etiquettes" et le point. Lors de mon "Zoom Arrière", ces différentes étiquettes se déplacent sur la carte, ce qui m'arrange pour faire une carte à plus grande échelle.

Du coup, serait-il possible de pouvoir effectuer le même procédé que les "Etiquettes" mais avec les entités. Je suis obligé d'avoir une échelle de 1:300 pour que les entités ne soient pas superposées ce qui est dérangeant pour faire une carte du territoire.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

En espérant qu'il existe une solution, Merci d'avance, Bonne journée à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |