Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce


	

Les GeoDataDays 2021 auront lieu les 15 et 16 septembre 2021 à Grenoble

 

Evénement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France, cette rencontre est organisée par l'Afigéo et DécryptaGéo, en partenariat avec une plateforme régionale d'information géographique et des collectivités territoriales associées

Les inscriptions sont ouvertes et le programme disponible !

#1 Wed 14 April 2021 22:23

Modulux
Membre
Date d'inscription: 5 Nov 2020
Messages: 1

Python pour automatisation traitements : Erreur generale de fonction

Bonjour ami(e)s SIGistes,

Je travail actuellement sur un script python pour automatiser une série de traitement carto via ArcGIS.
L'idée étant de proposer au programme des fichiers SHP en entrée (type polygones ou points) pour obtenir une grille de synthèse en sortie.

J'ai 3 possibilités de grilles en sortie avec des résolutions de maille différentes :
- Une grille avec des mailles de 500mx500m ;
- Une grille avec des mailles de 250mx250m ;
- Une grille avec des mailles de 100mx100m.

Après vérification, mon programme fonctionne très bien avec une grille de 500mx500m et me donne un résultat correct et exploitable.

Dès que je lance ce même programme adapté à une grille de 250mx250m, ce dernier m'indique un message d'erreur : "Runtime error : Erreur générale de fonction".
Il m'arrive d'obtenir un résultat correct en sortie avec une maille de 250mx250m si j'exécute mon programme fonction par fonction. Cependant, lorsque je lance tout le programme d'un bloc avec une maille de 250mx250m, j'ai mon erreur générale de fonction qui apparaît...

La seule différence entre des grilles de 500mx500m et 250mx250m est le volume des données à traiter (4 fois plus de données).

Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas à savoir quel pourrait être l'origine du problème ni comment y remédier.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type d'erreur, je suis preneur de tout conseil!! smile

P.S. J'ai tenté de subdiviser ma grille de 250mx250m en 4 sous-grilles pour diviser par 4 le volume de données à traiter à chaque étape en intégrant la fonction "del" pour vider la mémoire inutile au fur et à mesure du déroulement du programme. Problème, ca ne fonctionne toujours pas...

Hors ligne

 

#2 Thu 15 April 2021 18:11

antonio.andrade
Membre
Date d'inscription: 9 Feb 2021
Messages: 9

Re: Python pour automatisation traitements : Erreur generale de fonction

Bonjour,

Le message d'erreur est trop générique pour diagnostiquer l'origine du problème. Par ailleurs, il est nécessaire de préciser la librairie python utilisée pour interagir avec ArcGIS : arcpy pour ArcGIS Pro, ArcGIS API for Python ou arcpy pour ArcGIS Desktop.

En supposant que votre script exploite les fonctionnalités d'un SIG bureautique (ArcGIS Pro ou ArcGIS Desktop), vous trouverez ci-dessous deux liens vers la documentation ESRI qui vous permettrons d'améliorer la gestion des erreurs pouvant survenir lors de l'utilisation des fonctions arcpy. Les exemples proposés devraient fournir la ligne et la fonction arcpy (ou autre librairie) à l'origine de l'erreur.

Gestion des erreurs ArcPy pour ArcGIS Pro : https://pro.arcgis.com/fr/pro-app/lates … python.htm

Gestion des erreurs ArcPy pour ArcGIS Desktop : https://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/la … python.htm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |