Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#31 Tue 11 May 2021 09:23

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Automatisation des noms sur la page de garde

J'ai regardé dans l'onglet mise en page du composeur où il est mentionné que la carte de référence est 'Carte 1'.
Dans les propriétés de l'objet Carte, dans 'Identifiant de l'objet', j'ai inscrit 'Carte 1'.
Et donc voici le code :

[%with_variable('ZU',  array_foreach(map_get( item_variables ('Carte 1'), 'map_layers'),layer_property( @element, 'name' )),
  case
    when array_contains(@ZU, 'ZU') then 'URBANISTIQUES'
  end)%]


Cela n'a pas fonctionné, même s'il m'a semblé que cela avait fonctionné un certain temps avant de disparaître, bizarre...

Hors ligne

 

#32 Tue 11 May 2021 09:34

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Automatisation des noms sur la page de garde

Au temps pour moi, il ne fallait pas mettre 'Carte 1' dans 'identifiant de l'objet'. En n'y mettant rien, cela fonctionne. Merci Santanna.

Hors ligne

 

#33 Tue 11 May 2021 10:00

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Automatisation des noms sur la page de garde

En fait si cela me parait instable, de nouveau cela a disparu! J'ai faire une mauvaise manip, mais laquelle?

Hors ligne

 

#34 Tue 11 May 2021 10:57

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Automatisation des noms sur la page de garde

Bon je n'y comprends rien, cela refonctionne. Je vais noter tous les paramètres pour comprendre comment cela fonctionne.

Hors ligne

 

#35 Tue 11 May 2021 11:28

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: QGIS: Automatisation des noms sur la page de garde

Lorsque je veux mettre 'RESEAUX' à la place de 'URBANISTIQUES', j'affiche la couche 'gaz' et non plus la couche 'ZU'.
J'ai donc ce code :

[%with_variable('ZU', 'gaz', array_foreach(map_get( item_variables ('Carte 1'), 'map_layers'),layer_property( @element, 'name' )),
  case
    when array_contains(@ZU, 'ZU') then 'URBANISTIQUES'
    when array_contains(@gaz, 'gaz') then 'RESEAUX'
  end)%]


Mais sans résultat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB