Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 28 April 2021 18:04

hima-luma
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2021
Messages: 1

Realisation de carte LCZ (local climate zone)

Bonjour,

Je réalise une carte des LCZ local climate zone pour la ville de Vitré, Bretagne (35).
Pour cela, je dois réaliser des polygones par morphologie des quartiers, en gros, quartier résidentielle, quartier industrielle etc... pour établir les différents types de climat (Méthode Oke.)
J'ai besoin d'obtenir le pourcentage de surfaces bâtis par polygone et d'espace végétalisées. J'ai récupérer les données de la BD Topo sur l'IGN, très complet. Je dispose actuellement d'une couche avec plusieurs polygones par quartier, et d'une autre couche avec les espace bâtis (type maison) et les espaces végétalisée (jardin).
J'aimerais automatiser plutôt que faire polygone par polygone, le % d'espace bâti, et d'espace végétalisée.
Si quelqu'un aurait une idée, voire qui a déjà travaillé sur la question des LCZ... n'hésitez pas!

Merci par avance ... smile

Hors ligne

 

#2 Thu 29 April 2021 22:10

Diplos
Participant occasionnel
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 23 Aug 2016
Messages: 25

Re: Realisation de carte LCZ (local climate zone)

Bonjour,

Je ne sais pas si j’ai bien saisie la problématique, mais en réalisant une union entre votre couche de bâtiment et votre couche de polygone quartier, vous approcherez du résultat.

Ensuite, vous pourrez faire un regroupement sur cette couche en utilisant l’id unique de la couche de polygone quartier et faire la somme de toutes les surfaces de bâtiments (qui sera réalisée selon l’ID unique).

Vous obtiendrez pour vos polygones quartier la surface de chaque quartier et la somme des surfaces de chaque bâtiment.


Diplos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB