banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 29 April 2021 12:46

upriste
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2019
Messages: 41

QGIS 3.16 Bug affichage sur entité lineaires

Bonjour,

Nous avons un problème surprenant avec une couche polyligne sur qgis. Lorsque nous zoomons sur 2 entités, ces dernières disparaissent visuellement à un certain niveau de zoom. Alors que les données sont bien présentes en table.
Nous avons essayé toute sorte de chose : export de la couche avec un autre nom, redémarrage qgis, changement de version. Rien n'y fait.
En ouvrant la couche sur arcgis, le problème de "disparition des 2 entités" n'est pas présent en revanche, il y a des traits rectilignes qui partent de manière ininterrompu laissant penser à un problème de projection.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Pour vous aider à mieux comprendre, voici une capture video explicative Lien=https://colab.cc-mdl.fr/index.php/s/bXWQQ3awGHbmLr2

En PJ : une capture de la couche ouverte sur arcgis


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 29 April 2021 13:12

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3843

Re: QGIS 3.16 Bug affichage sur entité lineaires

Bonjour,
Dans les propriétés de la couche, onglet Source, essayez de créer un index spatial ou mettre à jour l'emprise pour voir.
Autrement, avez-vous essayé de sélectionner les entités depuis la table attributaire? Notamment pour voir s'il n'y avait pas une erreur géométrique dessus?

Hors ligne

 

#3 Thu 29 April 2021 21:51

Diplos
Participant occasionnel
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 23 Aug 2016
Messages: 25

Re: QGIS 3.16 Bug affichage sur entité lineaires

Bonjour,

Peut-être un des bugs classique pour moi, lorsque vous sélectionnez l'entité avec un polygone est ce que vous arrivez à la sélectionner dans la table attributaire? Si ce n'est pas le cas alors (pour moi) dans qgis, la donnée n'est plus récupérable.

Si la couche n'est pas mise en édition depuis la constatation du problème, normalement une réparation des géométries depuis arcgis (et dans certains cas un simple réenregistrement) peut permettre de récupérer complétement les données (table et géométrie).
(je me permet de parler de cette solution vous le nom donné à voter capture d’écran).


Diplos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB