banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 01 May 2021 11:21

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1656

QGIS: Atlas avec un mise en page differente

Bonjour,

Je souhaite réaliser un atlas avec des tailles de page différentes, le long d'une ligne électrique. Par exemple, avec certaines pages avec une taille de la page A4 en 1260 de largeur et 297 de hauteur et d'autres avec une taille de la page A4 en 1260 de largeur et 594 de hauteur. Est-ce possible?

Hors ligne

 

#2 Mon 03 May 2021 10:03

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3880

Re: QGIS: Atlas avec un mise en page differente

Hors ligne

 

#3 Fri 07 May 2021 18:02

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1656

Re: QGIS: Atlas avec un mise en page differente


Merci, mais avant de passer à la partie 2, je suis allé voir la partie 1 : orientation dynamique de mise en page. Cela marche pour paramétrer l'orientation de la mise en page. Mais lorsque je veux paramétrer pour que la largeur et la hauteur suivent l'orientation dynamique de la mise en page, cela reste toujours en format portrait.
J'utilise :
- pour la hauteur : (CASE WHEN  bounds_width(  $atlasgeometry ) >=  bounds_height( $atlasgeometry) THEN 297 ELSE 210 END) - 30
- pour la largeur : (CASE WHEN  bounds_width(  $atlasgeometry ) >=  bounds_height( $atlasgeometry) THEN 210 ELSE 297 END) - 10

Si qqn a une idée...

Hors ligne

 

#4 Mon 10 May 2021 14:05

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1656

Re: QGIS: Atlas avec un mise en page differente

au temps pour moi, les valeurs largeur et hauteur ne sont pas au bon endroit. Je les avais placées dans la section propriétés de la mise en page. il faut les placer dans la section des propriétés de l'objet. Donc ça marche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB